TORONTO – cyberSanté Ontario a franchi une étape aujourd’hui qui conduira à l’amélioration des soins aux Ontariennes et Ontariens atteints de diabète, grâce à une démarche visant la création du Registre des cas de diabète pour les Ontariennes et Ontariens. Le diabète est une maladie chronique courante. On estime qu’environ 900 000 Ontariennes et Ontariens sont diabétiques – un nombre qui continu d’augmenter rapidement.

Infrastructure Ontario et cyberSanté Ontario invitent les entreprises à soumettre des expressions d’intérêt concernant la mise sur pied d’un système de gestion des maladies chroniques, qui servira initialement à établir le Registre des cas de diabète.

Le Registre des cas de diabète est un système d’information conçu pour assurer le suivi de la prestation des soins aux diabétiques, conformément à des lignes directrices fondées sur des données probantes. Son but est de réduire l’écart entre les lignes directrices recommandées et les soins que les Ontariennes et Ontariens reçoivent, en fournissant aux cliniciens des rappels et des rapports. En réduisant cet écart, il sera possible de diminuer les complications et d’améliorer la qualité de vie des Ontariennes et Ontariens atteints du diabète.

La gestion du diabète, dont fait partie le Registre des cas de diabète, est l’une des trois priorités cliniques de cyberSanté Ontario. Les autres sont la gestion des médicaments et la réduction des temps d’attente dans les services des urgences des hôpitaux.

Cette demande d’expression d’intérêt vise à identifier des entreprises qui ont l’intérêt et la capacité de concevoir, de mettre sur pied, de financer et de maintenir un système de gestion des maladies chroniques. La demande d’expression d’intérêt permettra également de déterminer les exigences techniques du système.

Les entreprises intéressées sont invitées à soumettre leur expression d’intérêt d’ici le 26 mars 2009. Des renseignements détaillés au sujet de cette demande d’expression d’intérêt sont disponibles sur le site www.merx.com

cyberSanté Ontario et Infrastructure Ontario évalueront les expressions d’intérêt. À la suite de ce processus, cyberSanté Ontario et Infrastructure Ontario entreprendront un processus d’approvisionnement à l’été 2009 afin de sélectionner une équipe composée de membres chevronnés et qualifiés et possédant la solidité financière requise pour mettre sur pied le Registre des cas de diabète.

cyberSanté Ontario est un nouvel organisme qui joue un rôle de premier plan dans l’exploitation des technologies et des innovations en vue d’améliorer la qualité et l’accessibilité des soins aux patients, ainsi que la sécurité de ces derniers, conformément à la stratégie du gouvernement de l’Ontario en matière de santé.

Infrastructure Ontario est une société de la Couronne chargée de gérer certains des projets de rénovation de l’infrastructure les plus importants et les plus complexes de la province et de veiller à ce que ces projets soient réalisés conformément aux délais et aux budgets prévus.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez consulter www.infrastructureontario.ca ou www.ehealthontario.on.ca.

Pour obtenir plus de renseignements, veuillez communiquer avec :

Jennifer Sclisizzi
Infrastructure Ontario
416 325-7409


Nouvelles récentes

À compter du 1er septembre 2023, le visualiseur des profils pharmaceutiques des patients (VPPP) ne sera plus disponible sur le portail de cyberSanté

En savoir plus

Accès en ligne aux renseignements sur la vaccination contre la COVID-19 pour les fournisseurs de soins de santé

<p>Si vous êtes un fournisseur de soins de santé autorisé en Ontario et avez accès à l’un des visualiseurs cliniques provinciaux (<a href=”/fr/for-healthcare-professionals/connectingontario”…

En savoir plus