Le gouvernement de l’Ontario a nouvellement nommé un cadre supérieur des domaines de la santé et des technologies de l’information, en la personne de Raymond Hession, au poste de président du conseil d’administration de Cybersanté Ontario.

Cette nomination fait l'objet d'un examen du Comité permanent des organismes gouvernementaux.

En tant que président du conseil d'administration de Cybersanté Ontario, M. Hession établirait les politiques et la direction de l'organisme gouvernemental chargé de tous les aspects de la cybersanté en Ontario, y compris la création d'un dossier de santé électronique pour tous les Ontariens et toutes les Ontariennes d'ici 2015. Il remplacerait Mme Rita Burak, présidente par intérim depuis le 17 juin 2009.

M. Hession a occupé des postes clés dans des entreprises de technologie, y compris Kinburn Technologies Ltd. et IBM. Il a également été président des conseils d'administration du Conseil ontarien de la qualité des services de santé et de L'Hôpital d'Ottawa, ainsi que président de l'Agence des coopératives d'habitation du Canada.

Le gouvernement de l'Ontario a aussi nouvellement nommé M. Michael Fenn au poste de président-directeur général par intérim de Cybersanté Ontario comme remplacement de M. Rob Devitt. Il entrera en fonctions le 21 décembre 2009 et cessera ses activités le 26 février 2010. Le conseil d'administration de Cybersanté Ontario est actuellement à la recherche d'un président-directeur général permanent ou d'une présidente-directrice générale permanente.

M. Fenn a déjà assumé les fonctions de président-directeur général de Metrolinx et de président-directeur général du Réseau local d'intégration des services de santé de Mississauga Halton. Il a en outre été sous-ministre au sein de la fonction publique de l'Ontario pendant huit ans.

En Bref

  • D'ici 2012, 9000 médecins, y compris plus de 65 % de médecins de soins primaires, utiliseront des dossiers de santé électroniques, ce qui profitera à environ dix millions d'Ontariennes et d'Ontariens.
  • Les dossiers de santé électroniques permettront aux patients et aux fournisseurs de soins d'accéder aux données sur la santé ainsi que de les utiliser et de les partager. Cette initiative importante améliorera la prestation de soins de santé, augmentera la sécurité des patients, réduira les temps d'attente dans les services des urgences et créera un système de santé plus efficace.

Renseignments

Joanne Woodward Fraser
Direction des communications
416 314-6197
media@moh.gov.on.ca

Ligne INFO
Appel sans frais : 1 866 532-3161
GTA: 416 314-6197
media@moh.gov.on.ca


Pour obtenir des renseignements,
appelez la Ligne INFO de ServiceOntario
1 866 532-3161
(appel gratuit uniquement en Ontario)

Zita Astravas
Bureau de la ministre
416 327-9728


Nouvelles récentes

À compter du 1er septembre 2023, le visualiseur des profils pharmaceutiques des patients (VPPP) ne sera plus disponible sur le portail de cyberSanté

En savoir plus

Accès en ligne aux renseignements sur la vaccination contre la COVID-19 pour les fournisseurs de soins de santé

<p>Si vous êtes un fournisseur de soins de santé autorisé en Ontario et avez accès à l’un des visualiseurs cliniques provinciaux (<a href=”/fr/for-healthcare-professionals/connectingontario”…

En savoir plus