L’accès en temps réel permet d’offrir des soins révolutionnaires

Écoutez les explications de médecins du sud-ouest de l’Ontario sur le fonctionnement du visualisateur clinique régional du cSOO, ClinicalConnect.

cyberSanté Ontario mise sur ses atouts aux niveaux local, régional et provincial et relie les technologies de l’information actuelles pour améliorer les soins aux patients et augmenter l’efficacité clinique dans le cadre de son programme ConnexionOntario.

ConnexionOntario est la clé qui permet aux 13,6 millions de résidents de l’Ontario d’avoir accès au système de dossiers de santé électroniques (DSE).

Pour assurer une mise en œuvre rapide et efficace de ce programme, cyberSanté Ontario collabore avec des intervenants pour diviser la province en trois régions. Dans le sud-ouest de l’Ontario, le programme Connexion Sud-Ouest de l'Ontario (cSOO) est la plateforme qui représente ConnexionOntario.

Écoutez les explications de médecins du sud-ouest de l’Ontario sur le fonctionnement du visualisateur clinique régional du cSOO, ClinicalConnectMC et de patients sur l’amélioration de leurs soins à la suite de l’utilisation de cet appareil.

Le programme cSOO est en vigueur dans quatre réseaux locaux d’intégration des services de santé du sud-ouest – Érié St-Clair, Sud-Ouest, Waterloo Wellington et Hamilton Niagara Haldimand Brant – qui représentent 30 pour cent de la population de l’Ontario. Le Centre des sciences de la santé de London est le partenaire dans la mise en œuvre et de la gestion de ce programme. L’entreprise Health Information Technology Services, une division de Hamilton Health Sciences, est le fournisseur de solutions clés du programme cSOO qui déploie le portail Web ClinicalConnect pour les cliniciens du sud-ouest de l’Ontario.