Les fournisseurs de soins de santé ont une vue d’ensemble plus complète sur la santé de leurs patients

Le Dr Setrak partage son opinion sur la façon dont ClinicalConnect donne accès à des renseignements facilement accessibles.

Le Dr Setrak, chef urgentologue des Systèmes de santé Niagara, partage son opinion sur la façon dont le visualisateur clinique régional du programme Connexion Sud-Ouest de l'Ontario (cSOO),  ClinicalConnectMC donne accès à des renseignements regroupés, facilement accessibles sur ses patients.

Les fournisseurs autorisés du continuum de soins (soins actifs, soins primaires, santé publique et soins communautaires) ont un accès en temps réel aux renseignements de leurs patients au moyen d’un portail Web sécurisé permettant ainsi aux cliniciens de continuer de fournir des soins de haute qualité et en temps opportun à leurs patients au moment et à l'endroit où ils en ont le plus besoin.

cSOO est l’un des trois programmes qui font partie du projet ConnexionOntario. Dans le cadre de ce programme, cyberSanté Ontario assure l’intégration des systèmes de soins de santé électroniques dans toute la province.

Le programme cSOO est en vigueur dans quatre réseaux locaux d’intégration des services de santé du sud-ouest – Érié St-Clair, Sud-Ouest, Waterloo Wellington et Hamilton Niagara Haldimand Brant – qui représentent 30 pour cent de la population de l’Ontario. Le Centre des sciences de la santé de London est le partenaire dans la mise en œuvre et de la gestion de ce programme. L’entreprise Health Information Technology Services, une division de Hamilton Health Sciences, est le fournisseur de solutions clés du programme cSOO qui déploie le portail Web ClinicalConnect pour les cliniciens du sud-ouest de l’Ontario.