Spécification du registre provincial des fournisseurs

Le registre provincial des fournisseurs permet d’identifier de façon unique les professionnels et les organismes de la santé réglementés, ainsi que ceux qui participent à la collecte, à l’utilisation ou à la divulgation des renseignements personnels sur la santé, ou à ces trois fonctions.

Portée

Ce registre contient des renseignements faisant autorité sur les professionnels et les organismes de la santé réglementés en Ontario qui sont visés par la définition de dépositaire de renseignements sur la santé (DRS) ou en sont les exploitants, conformément à la Loi sur la protection des renseignements personnels sur la santé. Les ordres de réglementation et la base de données du fournisseur du ministère de la Santé et des Soins de longue durée alimentent le registre et cyberSanté Ontario le gère.

Le registre permet d'améliorer la prestation des soins aux patients en :

  • améliorant l’exactitude des renseignements relatifs au fournisseur, y compris son emplacement, ses coordonnées, ses affiliations et son statut de titulaire de permis;
  • réduisant les efforts manuels liés au maintien à jour de renseignements exacts sur le fournisseur comme faisant partie des solutions locales en matière de soins de santé.

Statut

Bien que cette spécification soit actuellement prête à être téléchargée, elle est considérée comme une ébauche jusqu’à ce que la période de révision provinciale soit terminée.

Obtenez Nos normes Package

Téléchargez la version complète de la trousse sur la Spécification du registre provincial des fournisseurs

Cette publication a été exemptée de la traduction en vertu de la Loi sur les services en français selon le règlement 671/92. Cette publication est de nature technique et est disponible en anglais uniquement en raison de son public cible limité.

Entente d’utilisation

Le contenu des normes et spécifications de cyberSanté Ontario incluant, sans s'y limiter, les renseignements, documents et textes fournis sur le présent site Web, est protégé par la loi sur le droit d’auteur et des traités internationaux. Ces renseignements ont été affichés dans le but de les rendre accessibles à des fins d'utilisation personnelle et non commerciale. La reproduction de multiples exemplaires du contenu portant sur les spécifications et normes d'interopérabilité des DSE de cyberSanté Ontario se trouvant sur notre site Web, en tout ou en partie, à des fins commerciales, de revente ou de distribution est strictement interdite, sauf avec l'autorisation préalable écrite de cyberSanté Ontario.

cyberSanté Ontario s'engage à respecter votre vie privée et vos renseignements personnels. La manipulation des renseignements personnels par cyberSanté Ontario est régie par la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée. Pour de plus amples renseignements, consultez notre Déclaration sur le respect de la vie privée.

Statut

  • 24 octobre 2016 - 21 novembre 2016

    Open Review

  • 03 novembre 2016

    Webinaire

  • 02 novembre 2016

    Webinaire

Retour à la page principale des normes