Registre provincial des fournisseurs – FHIR

La spécification Fast Healthcare Interoperability Resources (FHIR) du registre provincial des fournisseurs (RPF) représente la nouvelle génération en matière de cadre normatif pour les échanges électroniques de renseignements sur les soins de santé. Elle met à profit les plus récentes technologies du Web, et peut être utilisée dans une vaste gamme de contextes, notamment sur un appareil mobile, avec la technologie infonuagique, pour le partage de données tirées d’un dossier de santé électronique et lors de communications avec le serveur d’établissements de soins de santé majeurs.

Cette spécification permet aux utilisateurs d’interroger le registre provincial des fournisseurs, permettant ainsi aux établissements de soins de santé de trouver tous les dossiers correspondants à un autre établissement ou à un fournisseur de soins de santé.

Le registre provincial des fournisseurs contient des renseignements faisant autorité sur les professionnels et les organismes de la santé réglementés de l’Ontario qui sont visés par la définition de dépositaire de renseignements sur la santé ou qui en sont les exploitants, conformément à la Loi de 2004 sur la protection des renseignements personnels sur la santé. Le registre est alimenté par les ordres professionnels et la Base de données centrale sur les fournisseurs de services de santé du ministère de la Santé et des Soins de longue durée, et est administré par cyberSanté Ontario.

En savoir plus sur les autres normes qui fonctionnent avec le RPF – normes pancanadiennes, version 3 de HL7.

État

La spécification FHIR est une norme à l’essai et pourrait donc faire l’objet de modifications par le HL7. Nous continuerons d’en faire la surveillance et évaluerons les incidences. Nous publierons les mises à jour au fil de son évolution.

Obtenez Nos normes Package

Téléchargez la version complète de la trousse sur la Registre provincial des fournisseurs – FHIR

Cette publication a été exemptée de la traduction en vertu de la Loi sur les services en français selon le règlement 671/92. Cette publication est de nature technique et est disponible en anglais uniquement en raison de son public cible limité.

Entente d’utilisation

Le contenu des normes et spécifications de cyberSanté Ontario incluant, sans s'y limiter, les renseignements, documents et textes fournis sur le présent site Web, est protégé par la loi sur le droit d’auteur et des traités internationaux. Ces renseignements ont été affichés dans le but de les rendre accessibles à des fins d'utilisation personnelle et non commerciale. La reproduction de multiples exemplaires du contenu portant sur les spécifications et normes d'interopérabilité des DSE de cyberSanté Ontario se trouvant sur notre site Web, en tout ou en partie, à des fins commerciales, de revente ou de distribution est strictement interdite, sauf avec l'autorisation préalable écrite de cyberSanté Ontario.

cyberSanté Ontario s'engage à respecter votre vie privée et vos renseignements personnels. La manipulation des renseignements personnels par cyberSanté Ontario est régie par la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée. Pour de plus amples renseignements, consultez notre Déclaration sur le respect de la vie privée.

Statut

  • 07 juin 2017

    Mise à jour de la spécification Fast Healthcare Interoperability Resources (FHIR) du registre provincial des fournisseurs (RPF)

  • 22 mars 2017

    Maintenant accessible au public

  • 08 mars 2017

    Création de la spécification FHIR du registre provincial des fournisseurs

Retour à la page principale des normes