Norme provinciale sur l’en-tête de l’architecture de documents cliniques (ADC)

La norme provinciale sur l'en-tête de l'architecture de documents cliniques (ADC) favorise une façon harmonisée d'enregistrer tout type de document électronique dans un registre de documents cliniques.

La norme a été élaborée à la suite de la deuxième version de la méthodologie d'élaboration de l'architecture de documents cliniques HL7. L'architecture de documents cliniques est une norme permettant l'échange de documents cliniques entre différents systèmes et plateformes de technologie de l'information en santé. Elle comprend un en-tête, qui est le même pour tous les documents cliniques, des services communs d'imagerie numérique et un corps lisible en clair. La norme permet à tous les systèmes de points de service d'utiliser une façon uniforme pour rechercher des documents, peu importe le répertoire où ils se trouvent. 

Portée

L'en-tête de l'ADC définit le contenu du document. Il se compose de trois types d'éléments :

  • les attributs du document (p. ex., identité, identification du modèle, date, heure);
  • la participation et les rôles (p. ex., but de l'enregistrement, auteur, préposé à la saisie de données);
  • les lois et les documents connexes (p. ex., exécution d'une ordonnance, documentation, composante d'un ensemble de documents).

Obtenez Nos normes Package

Téléchargez la version complète de la trousse sur la Norme provinciale sur l’en-tête de l’architecture de documents cliniques (ADC)

Cette publication a été exemptée de la traduction en vertu de la Loi sur les services en français selon le règlement 671/92. Cette publication est de nature technique et est disponible en anglais uniquement en raison de son public cible limité.

Entente d’utilisation

Le contenu des normes et spécifications de cyberSanté Ontario incluant, sans s'y limiter, les renseignements, documents et textes fournis sur le présent site Web, est protégé par la loi sur le droit d’auteur et des traités internationaux. Ces renseignements ont été affichés dans le but de les rendre accessibles à des fins d'utilisation personnelle et non commerciale. La reproduction de multiples exemplaires du contenu portant sur les spécifications et normes d'interopérabilité des DSE de cyberSanté Ontario se trouvant sur notre site Web, en tout ou en partie, à des fins commerciales, de revente ou de distribution est strictement interdite, sauf avec l'autorisation préalable écrite de cyberSanté Ontario.

cyberSanté Ontario s'engage à respecter votre vie privée et vos renseignements personnels. La manipulation des renseignements personnels par cyberSanté Ontario est régie par la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée. Pour de plus amples renseignements, consultez notre Déclaration sur le respect de la vie privée.

Statut

  • 15 mai 2014

    Maintenant prête à être téléchargée

  • 15 mai 2014

    Approbation du Comité stratégique

  • 26 février 2014 - 25 mars 2014

    Examen ouvert

  • 07 janvier 2014 - 03 février 2014

    Comité d’affaires techniques

Retour à la page principale des normes