Spécification sur le protocole de message et transport de la CAIS

La couche d’accès à l’information sur la santé sert d’autoroute de l’information médicale. Elle offre un seul point d’intégration aux services liés aux DSÉ, applique des contrôles en matière de sécurité et de protection des renseignements personnels, valide les messages, permet la transformation, l’enrichissement et l’orchestration, établit la terminologie, au besoin et effectue l’audit de toutes les transactions. Conçue pour faciliter la disponibilité, la couche d’accès à l’information sur la santé traite des volumes élevés de transactions liées aux DSÉ. Les contrôles de sécurité comprennent l’authentification et l’autorisation de toutes les transactions au moyen du registre des utilisateurs et, au besoin, des services antivirus, ainsi que des contrôles en matière de protection des renseignements personnels tels que l’audit et la gestion du contenu.

La spécification sur le protocole de message et transport de la Couche provinciale d’accès à l’information sur la santé (CAIS) est obligatoire afin de se connecter à la spécification du registre provincial des fournisseurs (voir la spécification).

Obtenez Nos normes Package

Téléchargez la version complète de la trousse sur la Spécification sur le protocole de message et transport de la CAIS

Cette publication a été exemptée de la traduction en vertu de la Loi sur les services en français selon le règlement 671/92. Cette publication est de nature technique et est disponible en anglais uniquement en raison de son public cible limité.

Entente d’utilisation

Le contenu des normes et spécifications de cyberSanté Ontario incluant, sans s'y limiter, les renseignements, documents et textes fournis sur le présent site Web, est protégé par la loi sur le droit d’auteur et des traités internationaux. Ces renseignements ont été affichés dans le but de les rendre accessibles à des fins d'utilisation personnelle et non commerciale. La reproduction de multiples exemplaires du contenu portant sur les spécifications et normes d'interopérabilité des DSE de cyberSanté Ontario se trouvant sur notre site Web, en tout ou en partie, à des fins commerciales, de revente ou de distribution est strictement interdite, sauf avec l'autorisation préalable écrite de cyberSanté Ontario.

cyberSanté Ontario s'engage à respecter votre vie privée et vos renseignements personnels. La manipulation des renseignements personnels par cyberSanté Ontario est régie par la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée. Pour de plus amples renseignements, consultez notre Déclaration sur le respect de la vie privée.