Les normes d’interopérabilité des DSE de l’Ontario

La connectivité des données électroniques à l'intérieur du cercle de prestation des soins d'un patient est un facteur fondamental pour l'adoption par les cliniciens des technologies de l'information dans les milieux des soins de santé de nos jours. Le modèle de référence de demande de consultation électronique provincial se veut une ressource destinée aux activités de planification et d'élaboration de la solution de demande de consultation électronique provinciale, qui permet aussi d'aider les décideurs à maximiser les investissements à court et à long terme dans les technologies de l'information sur la santé.

Ce modèle comporte des solutions d'affaires, de technologie, de protection de la vie privée et de sécurité ainsi que des cadres de renseignements, et l'ébauche présente un survol des normes d'interopérabilité des demandes de consultation électroniques de l'Ontario.

L'échange de renseignements à des fins d'aiguillage a été reconnu comme l'un des processus les plus importants dans la relation entre les fournisseurs de soins. Les normes d'interopérabilité des DSE seront mises à jour au moyen de l'initiative de cyberconsultation qui permet aux médecins de s'engager dans un dialogue électronique sécurisé avec des spécialistes afin de gérer les soins aux patients, sans qu'il soit nécessaire d'effectuer des visites en personne.

Obtenez Nos normes Package

Téléchargez la version complète de la trousse sur la Les normes d’interopérabilité des DSE de l’Ontario

Cette publication a été exemptée de la traduction en vertu de la Loi sur les services en français selon le règlement 671/92. Cette publication est de nature technique et est disponible en anglais uniquement en raison de son public cible limité.

Entente d’utilisation

Le contenu des normes et spécifications de cyberSanté Ontario incluant, sans s'y limiter, les renseignements, documents et textes fournis sur le présent site Web, est protégé par la loi sur le droit d’auteur et des traités internationaux. Ces renseignements ont été affichés dans le but de les rendre accessibles à des fins d'utilisation personnelle et non commerciale. La reproduction de multiples exemplaires du contenu portant sur les spécifications et normes d'interopérabilité des DSE de cyberSanté Ontario se trouvant sur notre site Web, en tout ou en partie, à des fins commerciales, de revente ou de distribution est strictement interdite, sauf avec l'autorisation préalable écrite de cyberSanté Ontario.

cyberSanté Ontario s'engage à respecter votre vie privée et vos renseignements personnels. La manipulation des renseignements personnels par cyberSanté Ontario est régie par la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée. Pour de plus amples renseignements, consultez notre Déclaration sur le respect de la vie privée.

Statut

  • 18 juin 2010

    Maintenant prête à être téléchargée

  • 22 mars 2010 - 09 avril 2010

    Consultation publique

  • 11 mars 2010 - 12 mars 2010

    Groupe d’examen technique sur l’aiguillage électronique

  • 10 décembre 2009 - 02 février 2010

    Comité directeur sur l’aiguillage électronique

  • 26 janvier 2010

    Groupe d’examen fonctionnel sur l’aiguillage électronique

  • 01 décembre 2009

    cyberSanté Ontario, parrain exécutif

Retour à la page principale des normes