Norme de services communs en imagerie diagnostique (ID)

Cette initiative permet d’améliorer la prestation des soins aux patients en Ontario en misant sur le succès des dépôts régionaux d’imagerie diagnostique, et d’assurer un accès complet et sécurisé au dossier d’imagerie diagnostique numérique longitudinal provincial des patients, n’importe où et en tout temps. Les responsables de la mise en œuvre du système d’imagerie diagnostique ont recours à la Norme du Service commun d’imagerie diagnostique pour partager les rapports et les images d’imagerie diagnostique numérique.

Parmi les principaux avantages figurent un format uniforme d’échange de données utilisé dans les dépôts régionaux d’imagerie diagnostique et une extraction plus facile des rapports et des images aux fins de consultation.

Portée

Cette initiative permet, aux fournisseurs de soins de santé en milieux hospitalier et communautaire partout en Ontario, de partager et de consulter les résultats d’imagerie diagnostique en tout temps et n’importe où, au moyen des outils les mieux adaptés à leur pratique. À l’heure actuelle, les cliniciens peuvent consulter les rapports et les images d’imagerie diagnostique au moyen du visualisateur provincial d’imagerie diagnostique, accessible sur le portail ONE® de cyberSanté Ontario. À l’avenir, la désignation normalisée des procédures de diagnostic visant à assurer la présentation uniforme de l’information aux cliniciens au point de service et la désignation normalisée dans toute la province seront mises en œuvre, ce qui permettra de tirer parti des services provinciaux de terminologie.

Obtenez Nos normes Package

Téléchargez la version complète de la trousse sur la Norme de services communs en imagerie diagnostique (ID)

Cette publication a été exemptée de la traduction en vertu de la Loi sur les services en français selon le règlement 671/92. Cette publication est de nature technique et est disponible en anglais uniquement en raison de son public cible limité.

Entente d’utilisation

Le contenu des normes et spécifications de cyberSanté Ontario incluant, sans s'y limiter, les renseignements, documents et textes fournis sur le présent site Web, est protégé par la loi sur le droit d’auteur et des traités internationaux. Ces renseignements ont été affichés dans le but de les rendre accessibles à des fins d'utilisation personnelle et non commerciale. La reproduction de multiples exemplaires du contenu portant sur les spécifications et normes d'interopérabilité des DSE de cyberSanté Ontario se trouvant sur notre site Web, en tout ou en partie, à des fins commerciales, de revente ou de distribution est strictement interdite, sauf avec l'autorisation préalable écrite de cyberSanté Ontario.

cyberSanté Ontario s'engage à respecter votre vie privée et vos renseignements personnels. La manipulation des renseignements personnels par cyberSanté Ontario est régie par la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée. Pour de plus amples renseignements, consultez notre Déclaration sur le respect de la vie privée.

Statut

  • 26 août 2015

    Cette norme est disponible pour téléchargement

  • 16 juillet 2015

    Le Comité stratégique des normes et de l'architecture des DSE a approuvé la norme

  • 30 avril 2015 - 22 mai 2015

    Examen ouvert

  • 06 mai 2015 - 07 mai 2015

    Webinaire d’une heure

Retour à la page principale des normes