Spécification relative aux documents cliniques

L'une de nos initiatives évolutives, la norme sur les documents cliniques, cible l'échange de documents cliniques.

Elle a été créée pour faciliter et accélérer la disponibilité et le transfert des documents cliniques entre les hôpitaux, les médecins, les centres d'accès aux soins communautaires et d'autres organismes de soins en Ontario. La norme s'harmonise à d'autres normes ontariennes comme celles concernant l'aiguillage électronique et le sommaire de congé, de même qu'aux normes pancanadiennes et spécifications internationales.

Portée

Le travail d'élaboration a été soutenu par la mobilisation d'un large éventail de cliniciens et d'organismes. Les partenaires dans l'exécution du programme de ConnexionOntario ainsi qu'un certain nombre de RLISS de la RGT ont utilisé la norme pour éclairer les exigences relatives à leurs propres dépôts de documents cliniques. Les documents cliniques visés par la norme sont les suivants :

  • les évaluations,
  • les rapports de consultation.

Obtenez Nos normes Package

Téléchargez la version complète de la trousse sur la Spécification relative aux documents cliniques

Cette publication a été exemptée de la traduction en vertu de la Loi sur les services en français selon le règlement 671/92. Cette publication est de nature technique et est disponible en anglais uniquement en raison de son public cible limité.

Entente d’utilisation

Le contenu des normes et spécifications de cyberSanté Ontario incluant, sans s'y limiter, les renseignements, documents et textes fournis sur le présent site Web, est protégé par la loi sur le droit d’auteur et des traités internationaux. Ces renseignements ont été affichés dans le but de les rendre accessibles à des fins d'utilisation personnelle et non commerciale. La reproduction de multiples exemplaires du contenu portant sur les spécifications et normes d'interopérabilité des DSE de cyberSanté Ontario se trouvant sur notre site Web, en tout ou en partie, à des fins commerciales, de revente ou de distribution est strictement interdite, sauf avec l'autorisation préalable écrite de cyberSanté Ontario.

cyberSanté Ontario s'engage à respecter votre vie privée et vos renseignements personnels. La manipulation des renseignements personnels par cyberSanté Ontario est régie par la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée. Pour de plus amples renseignements, consultez notre Déclaration sur le respect de la vie privée.

Statut

  • 28 février 2011

    On envisage activement de poursuivre l’élaboration du sommaire relatif aux documents cliniques par l’entremise de l’unité collaborative de normalisation de l’Inforoute Santé du Canada comme fondement d’une norme pancanadienne.

    L’approbation finale de convertir la norme en une norme d’interopérabilité des DES de l’Ontario se fera en fonction de la recommandation du comité de gouvernance de cyberSanté Ontario.

  • 09 novembre 2010 - 16 février 2011

    Comité directeur sur la norme sur les documents cliniques

  • 14 décembre 2010 - 07 février 2011

    Groupe d’examen technique sur les documents cliniques

  • 05 janvier 2011 - 28 janvier 2011

    Consultation publique

  • 22 novembre 2010 - 24 novembre 2010

    Groupe d’examen fonctionnel sur les documents cliniques

Retour à la page principale des normes