Ambulatory Cancer Electronic Medical Record Extraction Standard

The Ambulatory Cancer EMR extraction standard (Cancer aEMR Extract) documents the requirements for submitting Activity Level Reporting (ALR) data.

ALR is the basic set of data elements required to produce the quality, cost and performance indicators for the Ontario cancer system, namely patient level activity focused on radiation, systemic therapy (chemotherapy) services and outpatient oncology clinic visits.

Go to CCO website

This standard will help to provide future guidance to hospitals and CCO with activity level reporting by improving data quality and reducing submission timelines and inefficiencies. It addresses challenges ranging from collecting and  reporting data from multiple sources to submitting data to CCO in various formats.

Scope

The Cancer aEMR Extract standard supports the transmission of  ALR data derived from patient-level records  within the cancer system that pertain to  radiation treatment, systemic therapy (chemotherapy) services and outpatient oncology clinic visits.

Get Our Standards Package

Sign up and download the complete Ambulatory Cancer Electronic Medical Record Extraction Standard Standard Package

Usage Agreement

The content of eHealth Ontario’s standards and specifications including but not limited to, information, materials and texts provided on this website is protected, by copyright law and international treaties.

This information has been posted with the intent that it be available and accessible for personal and non-commercial use. Reproduction of multiple copies of eHealth Ontario EHR interoperability standards and specifications content from our website, in whole or in part, for commercial use, resale or distribution is strictly prohibited except with the prior written permission of eHealth Ontario.

eHealth Ontario is committed to respecting your privacy and protecting your personal information. The handling of personal information by eHealth Ontario is governed by the Freedom of Information and Protection of Privacy Act (FIPPA). For more information, view our Privacy Statement.

Status

  • July 25, 2014

    This standard is currently in review by eHealth Ontario’s standards governance bodies.

  • June 26, 2013 - July 24, 2013

    Open Review

  • April 04, 2013 - May 14, 2013

    Business Technical Committee

Back To Main Standards Page

Norme d'extraction de dossiers médicaux électroniques des patients ambulatoires atteints de cancer d'Action Cancer Ontario (ACO)

La norme d'extraction de dossiers médicaux électroniques des patients ambulatoires atteints de cancer (Cancer aEMR Extract) documente les exigences relatives à la soumission de données sur les rapports d'activité.

Les rapports d'activité constituent les éléments de données de base requis pour produire les indicateurs de qualité, de coût et de rendement pour le système de lutte contre le cancer de l'Ontario, c'est-à-dire l'activité au niveau des patients liée à la radiation, aux services de thérapie générale (chimiothérapie) et aux consultations aux cliniques d'oncologie par les patients externes.

Go to CCO website

Cette norme aidera à orienter les hôpitaux et Action Cancer Ontario relativement aux rapports d'activité en améliorant la qualité des données et en réduisant les échéanciers de soumission et les inefficacités. Elle s'attaque aux défis allant de la collecte et de la déclaration de données provenant de multiples sources à la soumission des données à Action Cancer Ontario en différents formats.

Portée

La norme Cancer aEMR Extract appuie la transmission de données sur les rapports d'activité tirées des dossiers des patients au sein du système de lutte contre le cancer qui concernent la radiothérapie, la thérapie générale (chimiothérapie) et les consultations aux cliniques d'oncologie par les patients externes.

Obtenez Nos normes Package

Téléchargez la version complète de la trousse sur la Norme d'extraction de dossiers médicaux électroniques des patients ambulatoires atteints de cancer d'Action Cancer Ontario (ACO)

Cette publication a été exemptée de la traduction en vertu de la Loi sur les services en français selon le règlement 671/92. Cette publication est de nature technique et est disponible en anglais uniquement en raison de son public cible limité.

Entente d’utilisation

Le contenu des normes et spécifications de cyberSanté Ontario incluant, sans s'y limiter, les renseignements, documents et textes fournis sur le présent site Web, est protégé par la loi sur le droit d’auteur et des traités internationaux. Ces renseignements ont été affichés dans le but de les rendre accessibles à des fins d'utilisation personnelle et non commerciale. La reproduction de multiples exemplaires du contenu portant sur les spécifications et normes d'interopérabilité des DSE de cyberSanté Ontario se trouvant sur notre site Web, en tout ou en partie, à des fins commerciales, de revente ou de distribution est strictement interdite, sauf avec l'autorisation préalable écrite de cyberSanté Ontario.

cyberSanté Ontario s'engage à respecter votre vie privée et vos renseignements personnels. La manipulation des renseignements personnels par cyberSanté Ontario est régie par la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée. Pour de plus amples renseignements, consultez notre Déclaration sur le respect de la vie privée.

Statut

  • 25 juillet 2014

    Cette norme est en train d'être examinée par les organismes de gouvernance des normes de cyberSanté Ontario.

  • 26 juin 2013 - 24 juillet 2013

    Examen ouvert

  • 04 avril 2013 - 14 mai 2013

    Comité d'affaires technique

Retour à la page principale des normes