Program Overview

ConnectingSouthWestOntario’s (cSWO’s) goal is to implement a regional ehealth program that will make an individual’s health information from across the continuum of care available in a timely and secure fashion at any point of care.

Map KnockouThis includes an integrated electronic health record (EHR) and a regional clinical viewer integrated to local and provincial information sources, to enable health care professionals to continue to provide south west Ontario residents with excellent care. In addition, the regional ehealth program incorporates a number of related services, such as data support, adoption and change management, project management, privacy management and policy development.

The program involves approximately 2,600 health service providers and 42,000 health care professionals in the four Local Health Integration Networks of Erie St. Clair (ESC), South West (SW), Waterloo Wellington (WW) and Hamilton Niagara Haldimand Brant (HNHB). Once completed, 3.6 million residents in south west Ontario will have an integrated electronic health record (100 per cent of local population). This is approximately 30 per cent of Ontario’s population.

The delivery of health care in Ontario is changing to one that is more individual-centred and consumer driven. Care delivery models must become more accessible, integrated, community-based, multi-disciplinary and promote wellness and self-managed care.

The cSWO program, which is eHealth Ontario’s regional ehealth program for south west Ontario, will enhance sharing of information, communications and coordination between health care partners and providers. The implementation of the cSWO program is aligned with Ontario’s Action Plan for Health Care and is key to the provincial health care transformation agenda.

 

 


News

Stay Connected

Stay up-to-date with what’s happening at eHealth Ontario. Rest assured, though we’re constantly making progress, we’ll only send emails periodically, we never share your information, and you can unsubscribe at any time.

Benefits

Improved Access

  • Improve the breadth and depth of information available for patients across the continuum of care.
  • Better access to services through enabling improved navigation across the health care system.
  • Improved provider communications and care transitions across the continuum.

Improved Safety

  • Improved access to important infection control information to protect clinicians and patients.
  • Fewer medical errors.
  • Reduced exposure to inappropriate and duplicate procedures/tests, medication errors, etc.

Improved Value

  • Improved patient and user experience.
  • Reduced duplication of laboratory and diagnostic tests.
  • Reduced costs of managing paper records and efficient transfer of accurate information.
  • Improved productivity with cost re-allocation/shifting, possible cost savings.

Aperçu du programme

Connexion Sud-Ouest de l’Ontario (cSOO) vise à mettre en place un programme régional de cyberSanté grâce auquel les renseignements sur la santé recueillis sur une personne dans tout le continuum de soins seront accessibles de façon opportune et sécurisée depuis n’importe quel point de service.

Map KnockouCela comprend un dossier de santé électrique (DSE) intégré et un visionneur clinique régional intégré aux sources d’information locales et provinciales, afin que les professionnels de la santé continuent de fournir d’excellents soins de santé aux résidents du sud-ouest de l’Ontario. Le programme régional de cyberSanté intègre en outre un certain nombre de services connexes, comme le soutien des données, la gestion de l’adoption et du changement, la gestion de projet, la gestion de la protection des renseignements personnels et l’élaboration de politiques.

Le programme cSOO fait intervenir environ 2 600 fournisseurs de services de santé et 42 000 professionnels de la santé dans les 4 réseaux locaux d’intégration des services de santé d’Érié St-Clair (ESC), du Sud-Ouest (SO), de Waterloo-Wellington (WW) et de Hamilton Niagara Haldimand Brant (HNHB). Une fois le programme achevé, 3,6 millions de résidents du sud-ouest de l’Ontario détiendront un dossier de santé électronique intégré (la totalité de la population locale), ce qui correspond à environ 30 % de la population ontarienne.

En Ontario, la prestation des soins de santé se transforme pour devenir plus centrée sur la personne et axée sur le client. Les modèles de prestation de soins doivent devenir plus accessibles, intégrés, axés sur la communauté et multidisciplinaires, en plus de promouvoir le bien-être et l’autogestion des soins. Le programme cSOO, un programme régional de cyberSanté mis en œuvre par cyberSanté Ontario pour le sud-ouest de la province, accroîtra l’échange de données, les communications et la coordination entre les partenaires et les fournisseurs du domaine de la santé.

La mise en œuvre du programme cSOO est en harmonie avec le Plan d’action de l’Ontario en matière de soins de santé et constitue un élément clé du programme provincial de transformation des soins de santé.

 

 


Nouvelles

Restez connectés

Restez à jour avec ce qui se passe à la cybersanté Ontario. Sachez que, même si nous faisons des progrès constants, nous ne vous enverrons des courriels que de façon périodique, que nous ne diffusons jamais les renseignements qui vous concernent et que vous pouvez vous désabonner en tout temps.

►ÉAvantages

MEILLEUR ACCÈS

  • Rehaussement de la variété et de la richesse des données disponibles sur les patients dans tout le continuum de soins.
  • Meilleur accès aux services grâce à une navigation facilitée dans le système de santé.
  • Meilleures communications et transitions de soins par les fournisseurs dans tout le continuum.

SÉCURITÉ ACCRUE

  • Meilleur accès à d’importants renseignements sur la lutte contre les infections, afin de protéger cliniciens et patients.
  • Réduction des erreurs médicales.
  • Réduction des cas d’interventions/examens inappropriés et en double, d’erreurs médicales, etc.

VALEUR REHAUSSÉE

  • Meilleure expérience du patient et de l’utilisateur.
  • Réduction des examens de laboratoire et diagnostiques en double.
  • Réduction des coûts de gestion des dossiers papier et transfert efficient de données exactes.
  • Plus grande productivité, avec réaffectation/déplacement des coûts, économies de coûts possibles.