Privacy Statement

The handling of personal information by eHealth Ontario is governed by the Freedom of Information and Protection of Privacy Act (FIPPA).

We urge you to read this statement carefully. It applies to our website. Should it change in any way, we will place an updated version on this page. (Last update: November 2012.)

What kind of information is collected when I visit your website?

When you browse or download information from our website, our servers automatically collect limited amounts of standard information for traffic monitoring and statistical purposes. The information is analyzed in aggregate by our staff to better understand user behaviour, tell us which parts of our website people have visited, and facilitate and measure the effectiveness of our website. Standard information captured could include Internet Protocol (IP) addresses of the computers being used to access our site, operating systems, types and versions of browsers, pages visited, time and date of visits.

eHealth Ontario uses hardware and software to monitor anonymously unauthorized attempts to upload or change information at our site, disrupt service or otherwise cause damage. As a general practice, we make no attempt to link this information with the identity of individuals visiting our site. If an attempt to damage our website has been detected, we can take further actions. In these cases, server log data may be shared with appropriate investigative bodies authorized to investigate such breaches of security and be used to trace and identify individuals.

Collection, use and disclosure of personal information

You may choose to provide us with personal information through certain sections of our site. The information that you provide is only used for the following purposes:

If you choose to provide us with personal information in an email or through an online form, we use that information to: acknowledge and respond to your message; to send you information that you have requested; or to deal with your inquiry, complaint or concern. We treat emails the same way as we treat letters sent to us and will not send you unsolicited electronic messages.


When you subscribe to our online newsletter, we will use the information that you provide to deliver it or to inform you that it is available. To unsubscribe or notify us of email address changes, please contact us at or simply by clicking unsubscribe link in our newsletters.

To apply for advertised positions at eHealth Ontario, you may complete an online application form or, for specified roles, email us your resume. You may also choose to submit applications for future opportunities by completing an online form. Any personal information captured will be used for recruitment purposes only including contacting you to acknowledge and respond to your application.

You may choose to submit your email address so that we can send you career alerts regarding new job opportunities that match interests that you specify. Your information will only be used to send you the career alerts that you request. Career alerts remain active for 60 days and you may delete or amend them at any time through the 'Careers' section of our site.

Any personal information captured by us for the purposes described above is collected under the authority of s.38(2) of FIPPA, in that it is necessary to the proper administration of an activity authorized under O. Reg 339/08 made under the Development Corporations Act R.S.O. 1990 c.D.10. Personal information will not be released to a third party unless such a release is consistent with the provisions of FIPPA or other relevant acts.

Please note that eHealth Ontario only accepts employment applications through the 'Careers’ section of our site. In addition to the security controls we apply when we receive it, information submitted through this section of the site is encrypted to protect it during transmission.

Forums and interactive tools

We collect your name, email, title and organization name when you create an account to access our forum and other interactive tools. The information collected allows us to keep you posted on any updates, announcements and upcoming events. Please remember that the content of your posts and any information that is disclosed in public forums becomes public information. We do not use this information to create personal profiles.

Downloads and training

When you provide eHealth Ontario with your personal information such as your name, email, title and organization name we use that information to give you access to certain content (i.e., standards speciation downloads, training materials) intended for our stakeholders within Ontario’s health care system. The information provided is used to ensure only relevant audiences have access to our content.

External links disclaimer

Our website may contain links to sites created and maintained by other public and/or private sector organizations. We provide these links solely for your information and convenience. We are not responsible for the content or the privacy practices of other sites; we encourage you to examine each site's privacy statement and disclaimers and make your own decisions regarding the accuracy and reliability of material and information found. Further, the eHealth Ontario's website may be cited in sites maintained by other parties and the appearance of our website address outside of the eHealth Ontario maintained domain in no way constitutes an endorsement of or confirmation of any relationship with those outside parties or organizations.

Contact information

Questions, comments or concerns regarding this statement or our privacy program should be directed to or by telephoning 416-946-4767 or 1-888-411-7742, ext. 64767.

If you are not satisfied with our response to your privacy concern, you may wish to contact the Office of the Information and Privacy Commissioner of Ontario.
Please contact us by postal mail or by telephone to make amendments to your personal information or to make a complaint.

Privacy office
eHealth Ontario

P.O. Box 148
777 Bay Street, Suite 701
Toronto, Ontario M5G 2C8

Déclaration sur le respect de la vie privée

Le traitement des renseignements personnels par cyberSanté Ontario est régi par la Loi sur l’accès à l’information et la protection de la vie privée  (LAIPVP).

Nous vous invitons fortement à lire attentivement cet avis. Il s’applique à notre site Web www.ehealthontario.on.ca. Si nous apportons des modifications à notre politique de confidentialité, nous afficherons une nouvelle version de cette page. (Dernière mise à jour : novembre 2012.)

Quel genre de renseignements recueillez-vous lorsque je consulte votre site Web?

Lorsque vous naviguez sur notre site ou en téléchargez des données, nos serveurs recueillent automatiquement des renseignements standards limités dans le but de surveiller le trafic et de constituer des statistiques. Notre personnel analyse des agrégats de renseignements pour découvrir les habitudes des utilisateurs, définir les sections du site Web le plus souvent consultées, et mesurer et améliorer l’efficacité de notre site. Les données habituellement recueillies sont les protocoles Internet des ordinateurs utilisés pour accéder au site, les systèmes d’exploitation, les types et les versions des navigateurs, les pages consultées ainsi que l’heure et la date des visites. 
cyberSanté Ontario utilise du matériel et des logiciels pour surveiller de façon anonyme les tentatives non autorisées de télécharger des données du site ou de les modifier, d’interrompre le service ou de causer d’autres types de dommages. Généralement, nous ne tentons pas de relier ces renseignements à l’identité des visiteurs du site. Si une tentative visant à endommager notre site Web est relevée, il se peut que nous prenions des mesures appropriées. Dans ce cas, les données de connexion peuvent être communiquées aux organismes autorisés à enquêter sur ces infractions à la sécurité et en repérer les auteurs. 

Collecte, utilisation et divulgation des renseignements personnels

Vous pouvez choisir de nous communiquer des renseignements personnels dans certaines sections de notre site. Ces renseignements ne seront utilisés que pour les motifs ci-dessous.

ehealthontario.on.ca

Si vous décidez de nous fournir des renseignements personnels dans un courriel ou par un formulaire en ligne,  nous les utiliserons pour accuser réception de votre message et y répondre, pour vous envoyer les renseignements que vous avez demandés et pour traiter votre demande, plainte ou préoccupation. Nous traitons les messages électroniques de la même façon que les lettres. Nous n’envoyons pas de messages électroniques non sollicités.

Bulletin de nouvelles électronique

Lorsque vous vous abonnez à notre bulletin électronique, nous utilisons les renseignements que vous nous fournissez pour vous livrer le bulletin ou pour vous informer de sa disponibilité. Pour vous désabonner ou pour nous aviser d’un changement d’adresse courriel, veuillez vous adresser à info@ehealthontario.on.ca ou cliquer sur le lien de désabonnement affiché sur le bulletin.  

ehealthontario.on.ca/en/careers

Pour poser votre candidature à des postes annoncés à cyberSanté Ontario, vous pouvez remplir un formulaire de candidature en ligne ou, dans certains cas, nous envoyer votre curriculum vitae par courriel. Vous pouvez également poser votre candidature à des catégories de postes qui pourraient se présenter en remplissant un formulaire en ligne. Les renseignements personnels qui sont recueillis serviront uniquement à des fins de recrutement, notamment pour accuser réception de votre candidature et y répondre.

Vous pouvez décider de nous envoyer votre adresse électronique afin de recevoir des alertes de carrière concernant de nouveaux postes concordant aux intérêts que vous aurez indiqués. Vos renseignements ne seront utilisés que pour vous envoyer les alertes que vous demandez. Les alertes de carrière restent en vigueur pendant 60 jours et vous pouvez les supprimer ou les modifier à tout moment dans la section du site consacrée aux carrières.

Les renseignements personnels requis par nous pour les motifs décrits ci-dessus le sont en vertu du paragraphe 38(2) de la LAIPVP, car ils sont nécessaires à l’administration d’une activité autorisée en vertu du Règlement de l’Ontario 339/08 pris en application de la Loi sur les sociétés en développement, L.R.O 1990, ch. D.10. Les renseignements personnels ne sont divulgués à aucun tiers, à moins que ce ne soit autorisé par la LAIPVP ou par d’autres textes législatifs.

cyberSanté Ontario n’accepte de candidatures d’emploi que dans la section des carrières du site. En plus des contrôles de sécurité utilisés quand nous les recevons, les renseignements communiqués par cette section du site sont cryptés afin de les protéger.

Groupe de discussion et outils interactifs

Lorsque vous créez un compte pour accéder à notre groupe de discussion ou à d’autres outils interactifs, nous recueillons votre nom, votre adresse courriel, votre titre et le nom de votre organisme. Les renseignements recueillis nous permettent de vous tenir à jour, de vous communiquer des messages et de vous prévenir des événements à venir. Veuillez prendre note que le contenu des messages que vous affichez et les éléments que vous dévoilez dans les groupes de discussion sont de nature publique. Nous n’utilisons pas les renseignements pour créer des profils personnels.

Téléchargements et formation

Lorsque vous communiquez à cyberOntario des renseignements de nature personnelle comme votre nom, votre adresse courriel, votre titre et le nom de votre organisme, nous les utilisons pour vous donner accès à certains contenus (p. ex.,  normes de téléchargement, matériel de formation) destinés à nos intervenants du système de santé de l’Ontario. Les renseignements fournis servent à garantir que seuls certains visiteurs autorisés ont accès à notre contenu. 

Avis de non-responsabilité concernant les liens externes

Notre site Web peut contenir des liens menant vers des sites créés et maintenus par d’autres organismes du secteur public ou privé. Nous fournissons ces liens uniquement à titre d’information et pour votre commodité. Nous ne sommes pas responsables du contenu des autres sites ou de leurs pratiques en matière de protection de la vie privée. Nous vous encourageons à lire les déclarations sur la protection de la vie privée et les avis de non-responsabilité se trouvant dans chaque site, et de prendre vos propres décisions concernant l’exactitude et la fiabilité des documents et renseignements qui s’y trouvent. De plus, le site Web de cyberSanté Ontario pourrait être cité dans des sites maintenus par d’autres parties, mais le fait que l’adresse de notre site Web figure sur des sites appartenant à des tiers ne constitue aucunement une approbation ou une confirmation d’une relation avec ces tiers ou organismes de l’extérieur.

Coordonnées

Les questions et observations concernant cet avis de confidentialité ou notre programme de protection de la vie privée peuvent être adressées à privacy@ehealthontario.on.ca ou par téléphone au 416-946-4767 ou au 1-888-411-7742, poste 64767.

Si vous n’êtes pas satisfait de notre réponse à vos inquiétudes concernant la protection de la vie privée, vous pouvez communiquer avec le Bureau du commissaire à l’information et à la protection de la vie privée de l’Ontario.

Communiquez avec nous par la poste ou par téléphone pour modifier vos renseignements ou pour déposer une plainte.

Protection de la vie privée
cyberSanté Ontario

C.P. 148
777, rue Bay, bureau 701
Toronto (Ontario) M5G 2C8