TORONTO – Aujourd’hui, cyberSanté Ontario et Infrastructure Ontario ont transmis une demande de propositions (DP) aux soumissionnaires présélectionnés pour mettre au point le nouveau système provincial d’information sur les médicaments.

Le système d’information sur les médicaments dotera la province d’un registre de médicaments sécurisé et complet dans le but d’améliorer les soins aux patients ontariens. Les objectifs du système d’information sur les médicaments sont les suivants : améliorer la sécurité des patients et la qualité des soins, faciliter l’accès aux soins et fournir des outils en ligne afin d’appuyer la gestion des médicaments.

Le système améliorera la sécurité des patients en réduisant le nombre d’effets indésirables des médicaments.

Maximus Canada Services Inc. et Telus Health Solutions GP sont les consortiums qui ont été présélectionnés lors du processus de demande de qualification (DQ) lancé en mars 2011. Ces consortiums ont démontré qu’ils possèdent les ressources et la stabilité financière nécessaires pour mettre sur pied et livrer un système d’information sur les médicaments de l’envergure et de la complexité requises pour répondre aux besoins de tous les Ontariens et de toutes les Ontariennes.
Un surveillant de l’équité indépendant a garanti que la DQ était un processus d’acquisition transparent, ouvert, équitable et compétitif en conformité avec les politiques et les procédures d’approvisionnement d’Infrastructure Ontario et de cyberSanté Ontario.

Une fois les propositions reçues et évaluées, le consortium retenu devrait être annoncé en été 2012. La mise au point du système d’information sur les médicaments commencera immédiatement après l’annonce.

Plus de 7 500 médecins, soignant 7,1 millions patients d’Ontariens et d’Ontariennes, participent dans un programme de rapports médical électronique.

La demande de propositions est disponible sur le site Web d’Infrastructure Ontario à www.infrastructureontario.ca.

CyberSanté Ontario est un organisme de la Couronne qui joue un rôle de premier plan dans les efforts déployés pour maîtriser la technologie de l’information et l’innovation et améliorer les soins aux patients, leur sécurité et l’accès aux soins, conformément à la stratégie de la santé du gouvernement. L’organisme est responsable de la mise en oeuvre du programme de cybersanté du gouvernement et de la création des dossiers médicaux électroniques pour tous les Ontariens et toutes les Ontariennes d’ici 2015.

Infrastucture Ontario est une corporation de la Couronne chargée de réaliser certains des projets de rénovation de l’infrastructure les plus importants et les plus complexes de la province, et ce, en respectant les échéanciers prévus et les budgets impartis. La société gère également l’un des plus grands portefeuilles immobiliers du Canada et offre des services immobiliers, tels la gestion des biens, la gestion immobilière et la gestion des terres. Finalement, Infrastructure Ontario assure le financement à long terme des projets de réfection de l’infrastructure publique entrepris par le secteur public et les organismes sans but lucratif.

Pour en savoir plus, visitez www.ehealthontario.on.ca ou www.infrastructureontario.ca.

Renseignements :

Carrie Schmidt
cyberSanté Ontario
416-946-4784

Terence Foran
Infrastructure Ontario
416-325-2939


Nouvelles récentes

À compter du 1er septembre 2023, le visualiseur des profils pharmaceutiques des patients (VPPP) ne sera plus disponible sur le portail de cyberSanté

En savoir plus

Accès en ligne aux renseignements sur la vaccination contre la COVID-19 pour les fournisseurs de soins de santé

<p>Si vous êtes un fournisseur de soins de santé autorisé en Ontario et avez accès à l’un des visualiseurs cliniques provinciaux (<a href=”/fr/for-healthcare-professionals/connectingontario”…

En savoir plus