29 juin 2016

Surveillez l’entrée en vigueur des modifications apportées au nom ConnexionOntario

Le programme ConnexionOntario réunit des atouts en matière de soins de santé aux niveaux local, régional et provincial dans diverses régions de la province — reliant ces atouts pour améliorer les soins aux patients. Ce programme comprend trois centres de prestation de services qui existent depuis un certain nombre d’années sous les noms des programmes régionaux Connexion région du grand Toronto, Connexion sud-ouest de l’Ontario et Connexion nord et est de l’Ontario.

Comme les régions ont accompli des progrès importants et que nous mettons l’accent sur la création de liens à l’échelle de la province, il est opportun de modifier le nom. Nous utilisons maintenant le nom ConnexionOntario, accompagné du nom de la région puisque ce nom représente mieux le but ultime de mettre sur pied un seul système de dossiers de santé électroniques partout en Ontario tout en continuant de faire progresser l’adoption de ce système dans les régions. Ce nom simplifié permettra aux fournisseurs des soins de santé de mieux comprendre les services et les avantages qui leur sont offerts et comment ils se complètent.

Cette modification n’aura aucune incidence sur les utilisateurs – tous les programmes et les services demeurent les mêmes. Nous poursuivrons le déploiement du visualisateur clinique de ConnexionOntario sur d’autres sites Web. Nous adoptons une approche pratique avec la création d’une nouvelle image pour la nouvelle documentation. Les lecteurs peuvent voir l’ancien nom sur le matériel imprimé actuel jusqu’à ce que nous mettions à jour le contenu. Les régions ont des besoins et des intervenants différents de sorte que le déploiement ne sera pas exactement le même dans les trois centres. La nouvelle image entrera en vigueur dans les régions du Nord et de l’Est et celle du grand Toronto pendant la semaine du 4 juillet.