ONE ID

Le service de gestion de l’identité et de l’accès ONE ID est constitué d’un ensemble de systèmes et de processus qui permet aux fournisseurs de soins de santé d’avoir accès à des solutions de cybersanté sécurisées.

Sécuritaire et fiable

Seuls les fournisseurs de services de santé inscrits qui ont besoin d’un accès aux renseignements personnels sur la santé d’un patient et leur personnel peuvent accéder à ces données. Le processus solide de validation de l’identité utilise l’identité réelle de la personne pour créer une identité numérique servant à authentifier l’accès.

Nous travaillons avec le personnel d’un organisme ou association de soins de santé pour veiller au respect des processus de cyberSanté Ontario pendant l’inscription et la validation des utilisateurs.

ONE ID sert également à inscrire des applications informatiques au service d'ICP pour la connectivité système à système. Le service d'ICP est un service d'authentification de l'identité. CyberSanté Ontario fournit à ses clients des certificats d'infrastructure de clé publique qui permettent aux clients de vérifier l'identité d'autres utilisateurs de l'infrastructure de cyberSanté Ontario et de garantir la sécurité du message, la non-répudiation de l'identité, l'intégrité et la confidentialité. Le service d'ICP aidera les clients à échanger de façon sécuritaire des renseignements de nature sensible et à réaliser des transactions sur des réseaux publics et privés, y compris Internet.

Avantages

  • Donne accès aux services de cybersanté d’une façon hautement sécurisée, contrôlée et efficace.

  • Le modèle d’autorisation permet aux organismes d’identifier chacun des utilisateurs aux fins d'accès aux services de cybersanté.

  • Des mesures de protection renforcées en ce qui concerne la vie privée et la sécurité aident à protéger l’information sur les patients et les personnes inscrites.

  • Permet d'accéder à de multiples services de cybersanté au moyen d’un identifiant et d’un mot de passe uniques.