ConnexionOntario

Le programme ConnexionOntario rassemble les actifs locaux, régionaux et provinciaux des diverses régions de la province en les reliant pour améliorer les soins aux patients.

Le programme touche trois principaux partenaires régionaux de la région du grand Toronto et des régions du Sud-Ouest, du Nord et de l’Est, ainsi que des fournisseurs et des intervenants, travaillant tous ensemble pour offrir des dossiers médicaux électroniques à chaque patient de cette province.

Le programme ConnexionOntario permettra de partager l’information à l’échelle de la province en créant et en liant les systèmes de façon à ce que les cliniciens, qu’ils se trouvent dans le cabinet d’un médecin, une clinique communautaire ou un hôpital, puissent avoir accès aux renseignements personnels sur la santé de leurs patients n’importe où, n’importe quand. En ayant rapidement accès à des renseignements complets, à jour et exacts, les cliniciens sont davantage en mesure d’offrir les meilleurs soins possible.

Avantages

Pour les patients

  • Votre équipe de soins de santé peut prendre des décisions plus éclairées au sujet de vos soins.

  • Cela diminue le nombre de tests et de procédures inutiles et répétés.

  • Cela met les renseignements entre les mains des gens qui en ont besoin pour que vous puissiez obtenir de meilleurs soins coordonnés entre les différents membres de votre équipe de soins, notamment votre médecin de famille, l’hôpital et les centres d’accès aux soins communautaires.

  • Cela améliore les transitions entre les fournisseurs de soins de santé.

  • Cela vous évite de répéter vos antécédents médicaux lorsque vous consultez des fournisseurs de soins de santé différents comme un travailleur social ou un chirurgien à l’hôpital.

  • Cela réduit les temps d’attente pour les patients.

Pour les médecins

  • Cela améliore l’efficience du processus décisionnel clinique.

  • Cela accélère l’accès aux renseignements précieux sur le patient.

  • Cela augmente le temps consacré aux soins aux patients en réduisant celui consacré aux tâches administratives.

  • Cela améliore la capacité de gérer, de coordonner et de planifier les soins aux patients.

  • Cela fournit un portrait plus complet des renseignements sur la santé du patient tout au long du continuum de soins.

  • Cela améliore la capacité de surveiller les résultats pour les patients.

Pour le système de santé

  • Cela remet les renseignements à la bonne personne au bon moment, ce qui améliore l’expérience du patient et du fournisseur.

  • Cela réduit les coûts associés à la gestion des dossiers papier et la redondance des tests et permet un transfert plus efficace des renseignements exacts.

  • Cela améliore la planification du système de santé, l’aide à la décision et la gestion du rendement.

  • Cela améliore les flux de travail et l’efficacité du système en réduisant les temps d’attente et la recherche des documents papier.