Relations avec les fournisseurs

La mission de cyberSanté Ontario consiste à mettre sur pied un système électronique servant à appuyer la prestation des soins de santé et qui est axé sur les patients. Les fournisseurs et les partenaires jouent un rôle essentiel afin de nous aider à atteindre cet objectif. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires dans l’ensemble du système de santé et du secteur de la technologie, ce qui fait que les avantages de la cybersanté sont déjà une réalité pour des millions d’Ontariennes et d’Ontariens.


Aimeriez-vous travailler avec nous? Voici ce que vous devez savoir.

Faire affaire avec cyberSanté Ontario

  • Si vous êtes un fournisseur ayant une expertise dans la création et la mise en œuvre de solutions de cybersanté, vous pouvez vous inscrire aux alertes du service des relations avec les fournisseurs. Les alertes vous informeront des mises à jour de la stratégie de cyberSanté Ontario et des séances d’information destinées aux fournisseurs, qui procurent un complément d’information sur les projets que nous finançons.

  • Nous nous conformons entièrement aux règles relatives aux achats établies par le gouvernement de l’Ontario. CyberSanté Ontario achète une grande variété de biens et de services auprès de fournisseurs, dont des logiciels, du matériel, des services-conseils en TI et en gestion, des services juridiques, des services de personnel temporaire et des services de gestion des installations.

  • Nous nous procurons habituellement des biens et des services en utilisant la section des offres privées de MERX, principal service électronique d’appels d’offres du Canada. Pour commander un document, vous devrez vous inscrire auprès de MERX et payer des frais minimes pour télécharger un document d’appel d’offres ou verser une cotisation annuelle pour des téléchargements illimités. Veuillez consulter le site de MERX afin de prendre connaissance des appels d’offres en cours.

  • L’approvisionnement pour les projets de cyberSanté Ontario peut aussi être confié à des entités tierces telles qu’Infrastructure Ontario. Dans certains cas, un partenaire d’exécution comme un hôpital ou d’autres organismes sans but lucratif peuvent conduire et approvisionner un projet de cybersanté financé par l’organisme. CyberSanté Ontario peut également faire appel aux fournisseurs attitrés du ministère des Services gouvernementaux pour certains marchés.
  • Les informations sur les fournisseurs concernant les services de certification d’OntarioMD pour le dossier médical électronique (DME) et d’Inforoute Santé du Canada peuvent également être utiles.   

Si vous avez des questions sur les approvisionnements de cyberSanté Ontario, communiquez avec notre équipe du sourçage stratégique et de la gestion des fournisseurs.

Rencontrer cyberSanté Ontario

La technologie et les produits évoluent constamment, et il est important que nous restions à jour. Par conséquent, les cadres supérieurs de l’organisme peuvent rencontrer des fournisseurs à l’occasion afin de tenir des discussions informatives, stratégiques ou portant sur certains produits. Ces rencontres doivent satisfaire à certaines conditions, et elles ne peuvent avoir lieu que s’il n’y a pas un appel d’offres imminent ou en cours, ou une possibilité d’engagement à laquelle le fournisseur pourrait souhaiter participer.

Les membres du personnel de cyberSanté Ontario ont le droit de refuser les demandes de réunions. Veuillez aussi prendre note que cyberSanté Ontario ne signera aucune entente de non-divulgation.

Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec le service des relations avec les fournisseurs, à vendorrelations@ehealthontario.on.ca.