What We Do

Doctors used to depend on paper records. Now most use electronic record keeping systems to track and access their patients’ medical histories. The challenge was that their information systems were largely decentralized and employed different technology and platforms. Thousands of information systems across the province contained billions of records that could not be shared or easily accessed when clinicians needed information gathered from other practitioners to care for their patients.

At eHealth Ontario we've taken on this challenge. We've built an electronic health record system with networks to connect health organizations and sole practitioners across the province and repositories which securely store billions of records, all anchored by solid security and identity management programs.

Now health care providers are quickly accessing and sharing results of lab tests and diagnostic imaging exams. Emergency room clinicians can check a database to make sure a patient won’t have an allergic reaction to a medication. Patients are receiving better follow up care when they leave a hospital, since their discharge summaries are shared instantly with their entire health care teams. And, patients are being transitioned faster to other providers in their communities.

Having rapid access to complete, up-to-date and accurate information puts clinicians in a better position to provide the best possible care.

We work closely with health care professionals, hospitals, community-based providers, Local Health Integration Networks (LHINs), Canada Health Infoway (CHI) and vendors to develop the best solutions for Ontarians.

About Us

What does eHealth Ontario do?

Ce que nous faisons

Autrefois, les médecins dépendaient des dossiers papier. Maintenant, la plupart d'entre eux utilisent des systèmes électroniques de tenue des dossiers pour consulter les antécédents médicaux de leurs patients et en assurer le suivi. Le fait que leurs systèmes d'information étaient en grande partie décentralisés et qu'ils reposaient sur différentes technologies et plateformes représentait un défi. Des milliers de systèmes d'information à l'échelle de la province renfermaient des milliards de dossiers qui ne pouvaient pas être partagés ou facilement consultés lorsque les cliniciens avaient besoin de renseignements recueillis par d'autres praticiens pour soigner leurs patients.

À cyberSanté Ontario, nous avons relevé ce défi. Nous avons élaboré un système de dossiers de santé électroniques contenant des réseaux qui relient les organismes de santé et les praticiens exerçant seuls à l'échelle de la province et des référentiels qui conservent en toute sécurité des milliards de dossiers. Tous ces éléments reposent sur de solides programmes de gestion de la sécurité et de l'identité.

Maintenant, les fournisseurs de soins de santé peuvent rapidement consulter et partager les résultats d'examens de laboratoire et d'imagerie diagnostique. Les cliniciens qui travaillent aux services des urgences peuvent consulter une base de données pour s'assurer qu'un patient ne présentera pas de réaction allergique à un médicament. Les patients reçoivent de meilleurs soins de suivi lorsqu'ils quittent l'hôpital, puisque leur sommaire de congé est instantanément envoyé à tous les membres de leur équipe de soins de santé. De plus, la transition des patients vers d'autres fournisseurs dans leur collectivité se fait plus rapidement.

En ayant rapidement accès à des renseignements complets, à jour et exacts, les cliniciens sont davantage en mesure d'offrir les meilleurs soins possible.

Nous travaillerons en étroite collaboration avec les professionnels de la santé, les hôpitaux, les fournisseurs de soins communautaires, les réseaux locaux d'intégration des services de santé (RLISS), Inforoute Santé du Canada et les fournisseurs de produits et de services afin de mettre au point les meilleures solutions pour les Ontariennes et Ontariens.

CyberSanté Ontario est financé par le ministère de la Santé et des Soins de longue durée, et notre travail soutient la stratégie Priorité aux patients du ministère.

À propos de nous

Que fait cyberSanté Ontario?