Portail de cyberSanté

Ce portail est un canal qui permet aux cliniciens d’accéder à nos services et à nos applications. Avec ClinicalViewer de ConnexionOntario et ClinicalConnect, il offre aux professionnels de la santé un accès aux renseignements sur la santé des patients et leur donne la possibilité de rechercher des résultats de laboratoire par voie électronique dans le Système d'information de laboratoire de l'Ontario.

Le Portail de cyberSanté s’adresse aux cliniciens et aux organismes de soins de santé qui n’ont pas accès aux renseignements sur les patients à partir des référentiels provinciaux, par l’intermédiaire des visualiseurs de ConnexionOntario ou d’un système de dossiers médicaux électroniques.

Services et applications offerts par le Portail

  • Visualiseur des profils pharmaceutiques des patients – renseignements sécurisés, en temps réel sur les médicaments délivrés aux personnes âgées ou en vertu du Programme de médicaments de l'Ontario et du Programme de médicaments Trillium.
  • Avis électronique de naissance vivante – permet aux agents d’inscription des hôpitaux de soumettre ces avis au Bureau du registraire général par voie électronique.
  • Services de cyberSanté – série d’applications Web qui offrent aux cliniciens autorisés un accès aux référentiels de l’Ontario (Système d'information de laboratoire de l'Ontario, registres des clients et des fournisseurs, imagerie diagnostique), ce qui leur permet de chercher et de consulter des renseignements sur leurs patients et de trouver d’autres fournisseurs.
  • Service central d'accès aux rapports – ensemble d’outils de veille stratégique, de production de rapports et d’analyse qui permettent aux organismes et aux cliniciens d’accéder en toute sécurité à des rapports créés à partir de leurs données.
  • Système d'information sur la santé buccodentaire – utilisé par les bureaux de santé publique pour soutenir la mise en œuvre des programmes, la surveillance, l’évaluation et la responsabilisation en matière de paiement pour les volets touchant la santé buccodentaire des Normes de santé publique de l'Ontario et du programme Beaux sourires Ontario.
  • Panorama – fournit aux professionnels de la santé publique un système d’information en ligne complet et sécurisé qui leur permet de gérer efficacement les renseignements sur la vaccination, la banque de vaccins, et les cas et les éclosions de maladies transmissibles.
  • Outils de collaboration – comprend des dépôts de documents, des forums et des outils de gestion du contenu. Cela permet aux groupes ou aux collectivités ayant des objectifs communs de collaborer et de partager des renseignements en toute sécurité, en un seul endroit.

S’inscrire au Portail de cyberSanté

Communiquez avec notre Service de dépannage à l’adresse servicedesk@ehealthontario.on.ca, ou au numéro 1 866 250-1554.





Avantages

  • Donne accès aux dossiers médicaux complets des patients en temps réel.

  • Permet de prendre des décisions cliniques plus éclairées plus rapidement.

  • Réduit les dédoublements d’examens.

  • Contribue à l’amélioration des interactions avec les patients.

  • Réduit les coûts administratifs et améliore l’affectation des ressources grâce à une plus grande efficacité.

eHealth Portal

This portal is a channel for clinicians to access our services and applications. Along with ConnectingOntario’s ClinicalViewer and ClinicalConnect – the portal provides health care professionals with access to patient health information and the ability to electronically search for lab results through the Ontario laboratories information system (OLIS).

The eHealth portal is for clinicians and health care organization that do not have access to patient information from provincial repositories through ConnectingOntario viewers or an electronic medical record system.

Services and Applications Accessed through the Portal

  • Drug profile viewer – secure, real-time history of drugs dispensed to seniors or those in the Ontario drug benefit and Trillium drug programs.
  • Electronic notice of live birth – allows hospital registration agents to electronically submit this notice to the Office of the Registrar General.
  • eHealth services – suite of web-based applications that offers authorized clinicians access to Ontario’s provincial data repositories (Ontario laboratories information system, client and provider registries, diagnostic imaging) enabling them to search and view information about patients in their care and locate other providers.
  • Enterprise reporting – set of business intelligence, reporting and analysis tools for organizations and clinicians to securely access and create reports using their own data‎.
  • Oral health information support system – used by public health units – to support program implementation, monitoring, evaluation and payment accountability for the oral components of the Ontario Public Health Standards and Healthy Smiles Ontario Program.
  • Panorama – provides public health professionals with a comprehensive, secure, web-based information system to efficiently manage immunization information, vaccine inventory, and cases and outbreaks of communicable diseases.
  • Collaboration tools – includes document stores, forums and content management. Allows groups – or communities with common goals to work together and share information securely in one place.

Sign Up for the eHealth Portal

Contact our service desk at servicedesk@ehealthontario.on.ca, or 1-866-250-1554.





Benefits

  • Access to real-time comprehensive patient health records

  • Enables faster and more informed clinical decision-making

  • Reduces duplicate testing

  • Facilitates improved interactions with patients

  • Reduces administrative costs and improves resource allocation through increased efficiencies