Relations avec les fournisseurs

La mission de cyberSanté Ontario consiste à mettre sur pied un système électronique servant à appuyer la prestation des soins de santé et qui est axé sur les patients. Les fournisseurs et les partenaires jouent un rôle essentiel afin de nous aider à atteindre cet objectif. Nous travaillons en étroite collaboration avec nos partenaires dans l’ensemble du système de santé et du secteur de la technologie, ce qui fait que les avantages de la cybersanté sont déjà une réalité pour des millions d’Ontariennes et d’Ontariens.


Aimeriez-vous travailler avec nous? Voici ce que vous devez savoir.

Faire affaire avec cyberSanté Ontario

  • Si vous êtes un fournisseur ayant une expertise dans la création et la mise en œuvre de solutions de cybersanté, vous pouvez vous inscrire aux alertes du service des relations avec les fournisseurs. Les alertes vous informeront des mises à jour de la stratégie de cyberSanté Ontario et des séances d’information destinées aux fournisseurs, qui procurent un complément d’information sur les projets que nous finançons.

  • Nous nous conformons entièrement aux règles relatives aux achats établies par le gouvernement de l’Ontario. CyberSanté Ontario achète une grande variété de biens et de services auprès de fournisseurs, dont des logiciels, du matériel, des services-conseils en TI et en gestion, des services juridiques, des services de personnel temporaire et des services de gestion des installations.

  • Nous nous procurons habituellement des biens et des services en utilisant la section des offres privées de MERX, principal service électronique d’appels d’offres du Canada. Pour commander un document, vous devrez vous inscrire auprès de MERX et payer des frais minimes pour télécharger un document d’appel d’offres ou verser une cotisation annuelle pour des téléchargements illimités. Veuillez consulter le site de MERX afin de prendre connaissance des appels d’offres en cours.

  • L’approvisionnement pour les projets de cyberSanté Ontario peut aussi être confié à des entités tierces telles qu’Infrastructure Ontario. Dans certains cas, un partenaire d’exécution comme un hôpital ou d’autres organismes sans but lucratif peuvent conduire et approvisionner un projet de cybersanté financé par l’organisme. CyberSanté Ontario peut également faire appel aux fournisseurs attitrés du ministère des Services gouvernementaux pour certains marchés.
  • Les informations sur les fournisseurs concernant les services de certification d’OntarioMD pour le dossier médical électronique (DME) et d’Inforoute Santé du Canada peuvent également être utiles.   

Si vous avez des questions sur les approvisionnements de cyberSanté Ontario, communiquez avec notre équipe du sourçage stratégique et de la gestion des fournisseurs.

Rencontrer cyberSanté Ontario

La technologie et les produits évoluent constamment, et il est important que nous restions à jour. Par conséquent, les cadres supérieurs de l’organisme peuvent rencontrer des fournisseurs à l’occasion afin de tenir des discussions informatives, stratégiques ou portant sur certains produits. Ces rencontres doivent satisfaire à certaines conditions, et elles ne peuvent avoir lieu que s’il n’y a pas un appel d’offres imminent ou en cours, ou une possibilité d’engagement à laquelle le fournisseur pourrait souhaiter participer.

Les membres du personnel de cyberSanté Ontario ont le droit de refuser les demandes de réunions. Veuillez aussi prendre note que cyberSanté Ontario ne signera aucune entente de non-divulgation.

Si vous avez des questions, veuillez communiquer avec le service des relations avec les fournisseurs, à vendorrelations@ehealthontario.on.ca.

Vendor Relations

At eHealth Ontario, our mission is to foster an electronic health care system that puts patients first. Vendors and partners play a critical role in helping us achieve this goal. We work closely with our partners throughout the health care system and technology industry, to the point where the benefits of electronic health care are already a reality for millions of Ontarians.

We remain committed to the principles of openness, fairness, competitiveness and transparency in our relations with the vendor community. Through effective but fair collaboration, we can ensure the best possible results for patients, clinicians and the health system.


Interested in working with us? Here is what you need to know.

Doing Business with eHealth Ontario

  • If you are a vendor with expertise in creating and implementing ehealth solutions, sign up for our vendor relations alerts. These will keep you informed about eHealth Ontario’s strategy updates and vendor information sessions, which provide more information about the projects we fund.
  • We comply fully with the procurement rules set out by the Government of Ontario. eHealth Ontario procures a wide range of goods and services from vendors including software, hardware, IT and management consulting, legal services, temp services and facilities management.
  • We generally source goods and services through the private tenders section of MERX, Canada’s leading electronic tendering service. To order a document, you will need to register with MERX and pay a nominal fee to download a tender document or pay an annual subscription fee for unlimited downloads. Visit MERX for current listings.
  • Procurement for eHealth Ontario projects may also be made through third-party entities such as Infrastructure Ontario. In some cases a delivery partner such as a hospital or other not-for-profit entity may lead and procure an ehealth project funded by the agency. eHealth Ontario may also use the Ministry of Government Services’ Vendor of Record (VOR) for certain procurements.
  • Vendor information regarding certification services from OntarioMD for electronic medical record (EMR) systems and from Canada Health Infoway may also be helpful.

If you have any questions about eHealth Ontario’s procurements, please contact our strategic sourcing and vendor management team.

Meeting with eHealth Ontario

Technology and product offerings change constantly, and it’s important that we stay current. For this reason, senior personnel from the agency may occasionally meet with vendors for educational, strategic, or specific product-related discussions. These meetings must meet certain conditions, and can only occur when there is no current or pending procurement or engagement opportunity in which the vendor may wish to participate.

eHealth Ontario personnel have the right to refuse meeting requests. Please also note that eHealth Ontario will not sign non-disclosure agreements.

If you have any questions, please consult with the vendor relations department at vendorrelations@ehealthontario.on.ca.